Dîner-débat Nadine de Rothschild, Didier Dana

Mercredi  10 Mai 2023

Dîner-débat avec

Nadine de Rothschild

La vie de Nadine de Rothschild est un long parcours, surprenant ! Son titre de baronne, elle le doit dit-elle  non à la chance , mais à son travail et à sa volonté.

Car pour que le baron Edmond de Rothschild décide de l’épouse, Nadine a dû se hisser au niveau des grands….

Elle dialoguera avec

Didier Dana

 

 

 

 

Si le nom est célèbre et évoque des générations de banquiers, les baronnes de Rothschild ont elles aussi marqué leur époque. Souvent dotées d’une forte personnalité, elles ont connu des destins hors du commun. Modèles de philanthropie et collectionneuses au même titre que les hommes de la famille, elles se sont également illustrées par des passions plus personnelles, comme le ski, le golf, l’architecture, la danse, le théâtre ou le vin… A travers douze portraits, l’ouvrage fait revivre des femmes qui ont su tracer leur route, avec fantaisie, panache, esprit et toujours un grand sens du devoir, rendant cette famille de Rothschild encore plus fascinante et attachante. De Béatrice, célèbre pour sa villa du Cap Ferrat, à Miriam qui a consacré sa vie à l’étude des puces, en passant par Noémie, fondatrice de la station de sports d’hiver de Megève, Cécile, amie de Greta Garbo et grande golfeuse, ou Bethsabée, protectrice de la danseuse Martha Graham. Faut-il encore présenter Nadine de Rothschild ? Starlette dans les années 1950, elle épouse en 1963 le baron Edmond de Rothschild. Un changement de vie radical qu’elle assume avec zèle et esprit. Elle se transforme en maîtresse de maison exemplaire et écrit un guide de savoir-vivre qui devient un best-seller.   Convertie au judaïsme, elle poursuit avec enthousiasme l’engagement de la famille en Israël. Elle fait aussi sienne la passion de son mari pour le vin et devient l’ambassadrice de Megève. Son franc-parler et son humour font merveille sur les plateaux de télévision.

..

Didier Dana

 Journaliste à l’Illustré

responsable de la rubrique personnalités 

 

Quai Gustave Ador 82, 1207 Genève, Suisse

19h30 accueil

20h dîner-débat

Prix de la rencontre: CHF 120

Virement bancaire uniquement

Le compte jaune de la poste :
Convergences-Colette Cellerin
22, ch. des Crets de Champel
1206 Genève


colette@e-convergences.ch

022 346 91 58   |    078 821 66 62   
https://www.e-convergences.ch/


Banque postale :

IBAN : CH28 0900 0000 1756 10673

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.