Eric Zemmour et le chocolat Suisse…

Nous recevions  le 25 novembre Eric Zemmour avec une participation si nombreuse qu’elle pulvérise tous nos records….

Quelle agréable surprise de découvrir un homme tellement différent de celui que nous voyons derrière l’écran. Un homme tout en douceur et en courtoisie un homme que nous avons vu éclater de rire, un homme avec une véritable écoute, un homme cultivé citant Chateaubriand…bref, le conférencier idéal. Pourtant tout le public ne partageait pas forcément ses opinions, mais la courtoisie a orienté ce débat très favorablement.

Le matin, signature chez Payot, je remarque qu’une dame attend patiemment la fin des dédicaces pour s’approcher d’Eric Zemmour et lui remettre un petit cadeau… une boîte de chocolat….

A la fin de notre dîner, ce sont plusieurs autres boîtes de chocolats qui seront déposées sur la table. C’est surprenant, je n’ai jamais vu aucun de nos orateurs recevoir le moindre cadeau…  et plusieurs fois du chocolat, c’est amusant… ! Si un psy regarde ces lignes…. Et je repense  soudain à mon allocution que j’ai voulue achever avec humour, suggérant qu’avec le quota qui existe en Suisse,  son dossier de requérant serait facilement accepté.

Et je terminais  en lui proposant de venir ces prochains jours casser avec nous la marmite… tien, tien, la marmite ! tien tien moi aussi … !

CC